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Quesadillas de style Fajita rapides et faciles

Les Quesadillas à la Fajita sont des poivrons et des oignons sautés avec du fromage fondu dans une tortilla croustillante. Ce sont une version tex-mex d'un classique, avec des légumes colorés, croustillants et tendres pris en sandwich entre du fromage fondant, assaisonné et cuit à la perfection. Cela ne manquera pas de satisfaire votre envie de fajitas ou de quesadillas qui est super facile et super rapide.

Les Quesadillas à la Fajita sont des poivrons et des oignons sautés avec du fromage fondu dans une tortilla croustillante.

Quesadillas rapides à la fajita

Cette version végétarienne est une combinaison parfaite de ce qu'il y a de mieux dans les fajitas et les quesadillas. Les légumes sautés sont un aliment de base traditionnel dans les fajitas et apportent un goût et une texture uniques à ces beautés fromagères à main. Les tortillas recouvertes de fromage et grillées jusqu'à ce qu'elles soient dorées sont un repas irrésistible et rapide et satisfaisant. Cela porte les quesadillas à un tout autre niveau.

Les Quesadillas de style Fajita sont une évidence. Combiner les saveurs mexicaines et interchanger des ingrédients est si facile et semble toujours se révéler divin. Les poivrons et les oignons ont leur moment car c'est leur période de production maximale de l'année et je ne peux pas penser à une meilleure façon de les utiliser.

Ingrédients de la Quesadilla à la Fajita:

Avec peu d'ingrédients, ceux-ci se préparent en un rien de temps.

  • Poivron rouge: Ceux-ci sont légèrement plus sucrés que les poivrons verts et ajoutent une couleur vibrante.
  • Poivre vert: Trancher finement la même taille que le poivron rouge pour une cuisson uniforme.
  • Oignon: Essayez un oignon doux pour une saveur plus douce:
  • Huile de canola: indispensable pour la cuisine, peut utiliser de l'huile d'olive.
  • Fromage Monterey Jack: J'aime déchiqueter le mien pour qu'il ne soit pas recouvert d'un revêtement qui puisse empêcher une fusion uniforme.
  • Crème sure, salsa, guacamole, coriandre, citron vert: Ce sont tous facultatifs, mais aussi tous exquis sur n'importe quel plat mexicain.

Comment faire des Fajita Quesadillas:

Il n'y a vraiment pas de mauvaise façon de faire une quesadilla, mais voici quelques étapes.

  1. Faire sauter: Dans une grande poêle à feu moyen-vif, ajouter l'oignon et les poivrons et faire sauter en remuant constamment jusqu'à ce qu'ils soient juste tendres mais encore croustillants. Retirer de la poêle et réserver.
  2. Assembler: Dans la même poêle, enduire un côté d'une tortilla d'un enduit à cuisson et placer le côté huile vers le bas dans la poêle. Cela aide à croustiller la tortilla et à l'empêcher de coller. Fromage étagé suivi de légumes suivi d'encore plus de fromage. Sandwich l'intérieur avec une autre tortilla, en vaporisant à nouveau le dessus d'un enduit à cuisson.
  3. Cuisinier: Cuire chaque quesadilla pendant environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que l'intérieur soit fondu et que l'extérieur soit d'un brun grillé.
  4. Couper: Trancher chaque quesadilla en quatre morceaux et servir avec les garnitures de votre choix.

Faire sauter des légumes et assembler des tortillas et du fromage pour des quesadillas façon fajita.

Variations de Quesadillas de style Fajita:

Ces quesadillas sont si polyvalentes que vous pouvez les créer en fonction de vos papilles et de vos envies.

  • Fromage: Vous pouvez utiliser presque n'importe quel fromage ici ou même une combinaison de fromages. Essayez le cheddar, le colby jack ou pour un cheddar jalapeno. Pour un fromage mexicain plus authentique, utilisez des fromages asadero ou oaxaca. Ce sont des fromages semi-durs avec une excellente saveur douce.
  • Viande: Ceux-ci sont végétariens mais vous pouvez facilement ajouter du poulet, du steak, du porc ou même du chorizo ​​mexicain pour un repas plus copieux.
  • Pimenter: Intensifiez les saveurs en ajoutant de l'ail en poudre, du cumin, du chili en poudre ou votre assaisonnement pour fajita ou taco préféré.
  • Ajouts: Pour le mélanger encore plus, vous pouvez ajouter du riz, du maïs et / ou des haricots.
  • Des légumes: Utilisez des poivrons orange et jaunes pour ajouter plus de couleur. Essayez un oignon rouge pour un peu plus de piquant. Ajoutez des épinards frais hachés, des courgettes hachées ou des carottes râpées encore plus d'un coup de pied végétarien

Comment conserver les Quesadillas:

Les restes de n'importe quel repas font des collations ou des repas rapides et ceux-ci ne font pas exception.

  • Boutique: Placez les restes dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à 3 jours. J'aime les séparer avec des serviettes en papier pour les aider à ne pas se mouiller.
  • Geler: Enveloppez les quesadillas individuellement dans du papier parchemin, puis placez-les dans un sac ziploc allant au congélateur jusqu'à 3 mois.
  • Réchauffer: Vous pouvez les réchauffer au micro-ondes mais la tortilla deviendra molle. Pour garder le croustillant à l'extérieur, réchauffer au four ou au four grille-pain à 375 pendant environ 10 min. Ou pendant environ 10 min dans une poêle à feu moyen.
Les Quesadillas à la Fajita sont des poivrons et des oignons sautés avec du fromage fondu dans une tortilla croustillante.

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Quesadillas à la fajita

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 25 minutes

Auteur Rivières Alyssa

Portions 4 Portions

Une touche amusante et délicieuse sur les quesadillas avec des ingrédients frais ajoutés pour goûter comme une fajita!

  • 1 poivron rouge épépiné, coupé en deux et coupé en fines lanières
  • 1 poivre vert épépiné, coupé en deux et coupé en fines lanières
  • 1 oignon coupé en deux et coupé en fines lanières
  • 1 cuillerée à soupe huile de canola
  • 8 onces Fromage Monterey Jack déchiqueté
  • Crème fraîche salsa, guacamole, coriandre, limes (facultatif)

Mis à jour le 8 septembre 2020

Publié à l'origine le 26 juin 2013

Apports nutritionnels

Quesadillas à la fajita

Quantité par portion

Calories 269 Calories provenant des lipides 189

% Valeur quotidienne*

Graisse 21g32%

Lipides saturés 11g55%

Cholestérol 50 mg17%

Sodium 307 mg13%

Potassium 201 mg6%

Les glucides 6g2%

Fibre 2g8%

Sucre 3g3%

Protéine 15 g30%

Vitamine A 1478IU30%

Vitamine C 64 mg78%

Calcium 432 mg43%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs tiers et ne sont qu'une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle varient en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

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