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Que dire lorsque les gens vous posent des questions sur vos habitudes alimentaires

habitudes alimentairesAvez-vous déjà trouvé des excuses pour expliquer pourquoi vous ne participez pas aux céréales? Vous vous demandez la meilleure façon de transmettre les aliments transformés lors d'une fête? Et comment manger sainement quand il n'y a pas de choix santé disponible? Dans l’édition de cette semaine de Ask a Health Coach, Erin est là pour répondre à vos questions sur la défense et le maintien d’un mode de vie primordial dans un monde triste. Continuez à poser vos questions dans la section des commentaires ci-dessous ou dans notre groupe Facebook Mark’s Daily Apple.

Maria a demandé:

«Comment gérez-vous les parents qui adhèrent totalement aux directives diététiques? Je pense que mes frères et sœurs croient en fait que je me fais du mal et à mes enfants avec mon régime «fou». Que dois-je dire pour leur faire voir mon côté? »

Croyez-moi, je sais à quel point c'est frustrant. Et honnêtement, je ne m'engage généralement pas avec quelqu'un qui essaie de me faire honte pour mes choix (tout comme je ne fais honte à personne qui n'a pas réalisé à quel point un régime américain standard peut être nuisible).

Cela dit, quand il s'agit de famille, il est difficile de ne pas s'engager. Il est également difficile de ne pas le laisser vous énerver. Entendre quelqu'un dire que le canola est l'une de ces huiles saines ou «je ne peux pas croire que vous ne mangez pas de pain» ou «ce hamburger de soja est tellement meilleur pour vous» peut faire crier une personne sensée. Et aucune quantité de citations d’études nutritionnelles ou de transmission de liens Mark’s Daily Apple ne les convaincra du contraire.

Nos choix alimentaires sont devenus aussi controversés que de parler de politique ou de religion. Et la plupart des gens ont du mal à voir que leur alimentation et leurs problèmes de santé sont liés. Ils vont simplement à leur journée, buvant leurs boissons au café énormes chargées de sucre et leurs plats préparés transformés, puis ils courent chez le médecin lorsqu'un problème de santé survient (ce qui est toujours le cas).

À moins qu'ils ne paient beaucoup d'attention, les gens sont tellement désengagés de leur corps qu'ils ne réalisent pas que manger certains aliments les fait se sentir comme de la merde. Ils ne réalisent pas qu’être ballonné ou avoir une indigestion tout le temps est réparable.

Ce n’est pas votre travail de les réparer. Mais c'est votre travail de défendre ce en quoi vous et vos enfants croyez. Manger des protéines de haute qualité, des graisses saines, des noix et des graines, des fruits et des légumes, c'est ainsi que nos ancêtres mangeaient – avant que les maladies chroniques comme le diabète et les maladies cardiaques ne deviennent des aliments de base dans notre système de santé.

Vous savez que manger de cette façon fonctionne pour vous et votre famille. C’est pourquoi le meilleur conseil est de montrer l’exemple. Au fur et à mesure que vos frères et sœurs vous verront vous adonner à de la viande rouge et des salades de gros cul et à renoncer aux céréales et aux desserts transformés, ils commenceront également à remarquer que votre poids reste stable (ou que vous perdez du poids) et que vous évitez les maladies typiques qui peste Américaine Standard Dieters.

Chaque fois que vous vous réunissez en famille, continuez à manger comme vous le faites toujours sans en faire un gros problème. Qui sait? Peut-être que l'un de ces jours, vous remarquerez qu'ils enduisent leur dîner avec du vrai beurre au lieu de vaporiser sur les faux.

Sara a demandé:

«Je suis Primal depuis environ 2 ans et j'ai encore du mal à savoir comment manger sainement lors de fêtes quand les choix alimentaires sont limités. Je finis toujours par manger ce qu’il y a parce que je ne veux blesser personne. Vous avez un conseil?

Permettez-moi de vous poser cette question. Qu'est-ce qui est le plus important, votre santé ou les sentiments de l'hôte? Si le fait de transmettre des chips ou un gâteau vous fait vous sentir mal, vous voudrez peut-être approfondir un peu la raison pour laquelle vous choisissez de manger Primally. J'utilise un exercice appelé WHY x 5 avec mes clients qui fait des merveilles lorsqu'il s'agit d'évaluer leurs facteurs de motivation profonds pour le changement; et tout ce que vous avez à faire est de vous demander pourquoi cinq fois:

  • Pourquoi vivre un style de vie Primal est-il important pour moi?
  • Pourquoi est-ce important?
  • Pourquoi est-ce important?
  • Pourquoi serait-ce formidable à réaliser?
  • Et (pour répondre aux questions restantes) pourquoi?

Je suppose que lorsque vous mangez des déchets transformés, vous vous retrouvez léthargique et gonflé. Peut-être que vous vous sentez brumeux, que vos envies sont incontrôlables, que vous ne dormez pas aussi profondément la nuit et que vous ne vous sentez pas aussi reposé le matin. Lorsque vous mangez des aliments riches en protéines à base de vrais ingrédients et de graisses saines, vous vous sentez probablement comme un million de dollars.

Je comprends cependant. Il est vraiment difficile de transmettre un plat que quelqu'un a préparé à partir de rien et qui est offert avec la bonté de son cœur. Mais voici comment procéder. Dis juste non." Ou «non merci» si vous vous sentez très poli. Vous n'avez pas non plus besoin de trouver une excuse pour justifier votre réponse. Inutile de dire que vous n’avez pas faim ou que vous ne mangez pas de céréales. Tout ce que vous avez à dire est «non, merci». Si libérateur, non?

Voici une autre technique que j'utilise personnellement et que je recommande dans ma propre pratique de coaching de santé. Apportez un plat primitif (qui n'effraiera pas vos amis non primitifs). De cette façon, vous aurez la garantie de manger quelque chose de sain – quelque chose dont vous connaissez tous les ingrédients. Même si vous n'êtes pas très cuisinier, vous pouvez facilement préparer une salade colorée et apporter une délicieuse vinaigrette Primal que tout le monde adorera (et vous posera des questions). Il est également possible que votre contribution alimentaire réelle déclenche une conversation non conflictuelle sur les raisons pour lesquelles vous mangez de cette façon et (espérons-le) leur donne une autre perspective sur ce qu'est une bonne santé.

James a demandé:

"Quand vous êtes dehors et qu'il n'y a pas de choix Primal, vaut-il mieux manger malsain ou rien du tout?"

Voici l'affaire James. Une fois que vous avez une solide compréhension de ce qu’est «sain», vous pouvez toujours trouver un meilleur choix pour vous. Lorsque vous êtes accroché à suivre les règles à un tee-shirt, ou à l'autre extrémité du spectre, avoir ces «moments de vie trop courts pour ne pas manger le gâteau», c'est à ce moment que les gens ont généralement des ennuis.

Mais revenons en arrière une seconde. Disons que vous êtes dans un restaurant et que vous êtes affamé, complètement affamé. Même avec la meilleure volonté, vous auriez du mal à ne pas abattre toute la corbeille à pain. N'importe qui le ferait. Maintenant, j'aime quand mes clients ont conscience de se rendre compte qu'ils ont faim (plutôt que de chercher quelque chose de grignotant pour passer le temps), mais il y a une différence entre avoir faim et avoir faim. C'est alors que toute la logique et le raisonnement sortent de la fenêtre.

Lorsque vous répondez à la faim avec une chose transformée et granuleuse comme du pain, vous allez avoir un pic de sucre dans le sang, puis un gros crash de sucre – rapidement suivi d'une autre vague de faim vorace.

Donc, mon premier conseil est de manger un peu avant votre arrivée. Lorsque votre glycémie est stable, vous êtes plus enclin à faire des choix qui correspondent à vos objectifs. Cela signifie que vous êtes plus susceptible de choisir une option plus saine que de plonger tête la première dans un panier de céréales.

Deuxièmement, vous pouvez presque TOUJOURS trouver quelque chose de Primal-ish dans un restaurant. Commandez un hamburger et jetez le pain. Demandez une assiette de légumes cuits à la vapeur avec du beurre. Ou sirotez une tasse de café avec de la crème jusqu'à ce que vous puissiez mettre la main sur quelque chose de plus rassasiant.

Et troisièmement, le mode de vie Primal est une question d’équilibre, donc si vous finissez par manger du pain, ne vous en faites pas. Bien que les 20% ne visent pas à tricher, il s'agit de naviguer dans des scénarios réels.

Avez-vous dû défendre votre mode de vie Primal auprès de votre famille ou de vos amis? Si oui, quelles stratégies avez-vous utilisées? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

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A propos de l'auteur

Puissance Erin

Erin Power est la directrice des entraîneurs et des programmes du Primal Health Coach Institute. Elle aide également ses clients à retrouver une relation d'amour et de confiance avec leur corps – tout en rétablissant leur santé métabolique, afin qu'ils puissent perdre de la graisse et gagner de l'énergie – via sa propre pratique de coaching de santé privée, eat.simple.

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