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Recettes santés

Pâtes faciles sans gluten (sans céréales!)

Planche à découper de nouilles aux œufs sans gluten maison avant la cuisson

Inspirés par la soirée des pâtes sans gluten et ayant une telle chance avec des options abordables (et en fait bonnes) achetées en magasin, nous avons décidé de créer les nôtres. Alerte spoil: grand succès!

Cette 4 ingrédients, 30 minutes la version est parfaite pour sans gluten soirée pâtes!

Farine d'amande, amidon de tapioca, sel de mer et œufs pour faire des pâtes maison sans gluten

Comment faire des pâtes sans gluten

Faire des pâtes maison sans gluten est étonnamment facile!

Il commence par ajouter ce qui suit à un robot culinaire:

  • Poudre d'amande
  • Amidon de tapioca
  • Sel de mer
  • & Oeufs (1 oeuf entier et 4 jaunes)

Les blancs d'œufs restants peuvent être utilisés pour faire des omelettes et des frittatas, comme liant pour les macarons (comme pour l'aquafaba), et bien plus encore!

Robot culinaire avec farines et œufs sans gluten pour faire des pâtes maison

Le mélange est ensuite transformé en une texture pâteuse (voir ci-dessous).

Robot culinaire avec des pâtes maison sans gluten fraîchement transformées

La pâte est divisée en deux morceaux et placée sur un (sans gluten) planche à découper farinée.

Cercle de pâte à pâtes sans gluten sur une planche à découper en bois fariné

Ensuite, la pâte est déroulée en une couche très mince. Vous voulez le rendre aussi fin que possible sans le casser.

Dérouler la pâte pour nos pâtes maison sans gluten

Ensuite, il est coupé en fines lanières. Nous trouvons qu'un petit coupe-pizza fonctionne bien.

Bien que nous l'ayons principalement testé comme fettuccini, nous pensons également qu'il fonctionnerait bien comme à peu près n'importe quelle forme, y compris les nouilles à lasagne!

À l'aide d'un emporte-pièce pour couper des pâtes aux œufs sans gluten maison

Une fois que toutes les pâtes ont la forme voulue, elles sont ajoutées à de l'eau bouillante et cuites jusqu'à ce qu'elles soient al dente – environ 5-7 minutes.

Ramasser des lanières de notre recette de pâtes maison sans gluten

Et juste comme ça, vous avez des pâtes sans gluten incroyablement délicieuses qui rivalisent avec des variétés plus chères achetées en magasin telles que la marque Capello.

Dans notre analyse des coûts, nous avons constaté que notre version maison est moins de la moitié du coût des produits similaires achetés en magasin (même lorsque vous utilisez des œufs de meilleure qualité et sans soustraire le bonus des blancs d'œufs restants)!

Mélange de pesto sans produits laitiers et de nouilles maison sans gluten dans un bol

Nous espérons que vous AIMEZ ces pâtes! Ses:

Soumissionner
Délicieux
Facile à faire
& Très polyvalent!

Nous aimons le servir avec du pesto végétalien, des flocons de piment rouge et du parmesan végétalien. Mais ce serait aussi délicieux avec notre bolognaise au tempeh à la poêle, la bolognaise aux pois chiches, garnie de marinara, ou avec votre sauce préférée ou vos garnitures de pâtes!

Recettes réconfortantes de pâtes sans gluten

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, notez-le et n'oubliez pas de taguer une photo #minimalistbaker sur Instagram. Vive, amis!

Bol de pâtes sans gluten garni de pesto sans produits laitiers

Temps de préparation 23 minutes

Temps de cuisson 7 minutes

Temps total 30 minutes

Portions 4 (Coupes)

Cours Entrée

Cuisine Sans produits laitiers, sans gluten, sans céréales

Convient au congélateur 1 mois

Tient-il? 2-3 jours

PÂTES

  • 1 Coupe poudre d'amande
  • 1 Coupe amidon de tapioca (plus plus pour une planche à découper farinante)
  • 1/4 cuillère à café sel de mer
  • 1 grand Oeuf (de préférence en plein air, biologique autant que possible)
  • 4 grand jaunes d'œuf (de préférence en plein air, biologique autant que possible)
  • Dans un robot culinaire, ajouter la farine d'amande, l'amidon de tapioca et le sel de mer et mélanger pour mélanger. Ajouter l'oeuf et les jaunes d'oeuf et mélanger jusqu'à ce qu'une texture pâteuse se forme (voir photo).
  • Saupoudrer un rouleau à pâtisserie et une planche à découper ou une surface plane et propre avec un peu d'amidon de tapioca ou de farine sans gluten. Divisez le mélange de pâte en deux parts égales et mettez-en un de côté, couvert. Transférer l'autre moitié sur la surface farinée et utiliser un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte en une couche très mince (aussi mince que possible sans la casser), en ajoutant plus d'amidon de tapioca ou de farine sans gluten au besoin pour empêcher le collage.

  • Utilisez un coupe-pizza ou un couteau bien aiguisé pour couper les pâtes en bandes d'environ 1/2 pouce de large (ou toute autre forme souhaitée – il suffit de couper aussi uniformément que possible pour assurer une cuisson uniforme). Pâtes coupées à la poussière avec plus d'amidon de tapioca ou de farine sans gluten pour éviter qu'elles ne collent. Ensuite, réservez soigneusement et répétez ce processus avec la deuxième moitié de la pâte à pâtes.

  • En attendant, porter à ébullition une grande casserole d'eau. Salez bien l'eau, puis ajoutez les pâtes et faites cuire pendant 5 à 7 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et servir avec la sauce désirée. Nous avons trouvé notre pesto végétalien comme une belle addition. Garnir de flocons de piment rouge et / ou de parmesan végétalien pour rehausser encore plus les pâtes.
  • ENTREPOSAGE: Conservez les restes de pâtes cuites au réfrigérateur jusqu'à 2 à 3 jours. Réchauffer au micro-ondes ou dans une casserole avec la sauce désirée (bien que ce soit meilleur à l'état frais). La pâte à pâtes non cuite et non enroulée peut être conservée hermétiquement dans le réfrigérateur jusqu'à 3 à 4 jours.

  • CONGÉLATION: En cas de congélation, nous vous recommandons de congeler la boule de pâte déroulée puis de décongeler avant de la dérouler et de la faire bouillir, ou de la dérouler, de la couper dans les formes souhaitées, de saupoudrer d'amidon de tapioca ou de farine sans gluten pour éviter qu'elle ne colle, et de laisser sécher à l'air pendant 30 minutes à 1 heure, puis congélation dans un récipient hermétique jusqu'à 1 mois. Ajouter à l'eau bouillante et cuire comme indiqué jusqu'à ce qu'elles soient al dente.

* Les informations nutritionnelles sont une estimation approximative calculée sans ingrédients facultatifs.

Portion: 4~ portions d'une tasseCalories: 332kcalLes glucides: 32,1gProtéine: 10,9gGraisse: 19,7gGras saturé: 3gGraisses polyinsaturées: 4.34gGras monoinsaturés: 11,39gGras trans: 0gCholestérol: 226mgSodium: 175mgPotassium: 240mgFibre: 3gSucre: 1,3gVitamine A: 315UIVitamine C: 0mgCalcium: 95,57mgLe fer: 1,95mg

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