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Recettes santés

Mon plan repas de 14 jours (n'achetez qu'une seule fois!)

Je suis allé à l'épicerie vendredi pour faire le STOCK UP afin que je puisse préparer suffisamment de repas pour les 14 prochains jours sans quitter la maison (comme recommandé). Je partage mon plan de repas ici au cas où vous auriez besoin d'idées.

Mon chariot était tellement plein que c'était honnêtement un peu gênant. Mais je suis content de l'avoir fait parce que mon enfant de 12 ans ne se sent pas bien (avec de la fièvre), donc nous restons tous très près de chez nous en ce moment! C’est bien de savoir que je n’ai pas avoir d'aller n'importe où pendant un certain temps avec tant d'incertitude. C'est une période si triste et effrayante, et cela va nous prendre un peu de temps pour trouver notre "nouvelle normalité" avec un calendrier soudainement effacé (plus de sport, d'école, etc. à cause de la pandémie de coronavirus).

Mon plan de repas de 14 jours sur 100 jours de vraie nourriture

J'ai vu des mamans parler sur Facebook de la façon dont elles avaient acheté un tas d'épicerie, mais je ne savais pas trop quels repas elles prépareraient avec tout. Comme nous visons tous à nous préparer, je pense qu'il serait avantageux de prendre juste un peu de temps supplémentaire avant de quitter la maison pour élaborer un plan. Cela vous aidera également à être efficace dans le magasin afin que vous puissiez entrer et sortir rapidement (espérons-le sans ramasser les germes indésirables)!

Mon plan de repas de 14 jours


DÎNERS

Voici ce que je fais pour les deux prochaines semaines, en mettant l'accent sur la conservation de produits qui tiennent très bien pour plus tard dans le plan (voici quelques autres suggestions de légumes à long terme de Super Healthy Kids). Je mélange également différentes viandes, plats végétariens et fruits de mer, tout comme j'essaie de le faire pour nos dîners. Nous sommes déjà au Jour 5, et voici tous les détails:

  • Jour 1 – VEGGIE PASTA + FISH
    J'adore avoir des fruits de mer le premier jour où je rentre du magasin parce que c'est quand c'est le plus frais, bien sûr! J'ai fait une recette de fruits de mer très simple dans une poêle sur la cuisinière (trouvée dans mon 1er livre de cuisine, page 263) et je l'ai associée à des pâtes marsala similaires à celle-ci, sauf en remplaçant les champignons par du poulet.
  • Jour 2 – TACOS
    Tout le monde aime les tacos! J'ai mis Pork Carnitas dans la mijoteuse et je l'ai servi avec des tortillas de maïs, du fromage, de la crème sure, du chou en tranches, des radis et de la salsa verte.
  • Jour 3 – QUESADILLAS + SALADE
    J'ai utilisé les restes de carnitas (une grosse épaule de porc en fait beaucoup; nous en avions aussi pour le déjeuner!) Et je l'ai associée au fromage Monterey Jack et aux tortillas de farine de blé entier pour faire des quesadillas. Nous avons eu une salade simple avec une vinaigrette aux agrumes sur le côté.
  • Jour 4 – GÂTEAUX DE QUINOA (double) + SALADE CHARGÉE
    Je fais les gâteaux au quinoa (de mon troisième livre de cuisine, page 140), mais voici une version différente pour ce type de gâteau salé sur le blog. Ils tiennent bien les restes donc je double la recette. Je l'associe à une salade copieuse chargée de bacon, de fromage, de pommes de terre rôties et de champignons.
  • Jour 5 – POULET TANDOORI
    J'adore un dîner au poulet avec un plat et le Tandoori en est un avec beaucoup de saveur.
  • Jour 6 – KALE & TOMATO PASTA (double)
    Ma fille aînée aime cette recette et l'appelle «pâtes de chapelure». Comme je sais que c'est un favori, je prévois de le doubler pour les restes du déjeuner.
  • Jour 7 – STEAKS AVEC RIZ SAUVAGE ET SALADE D'ORANGE
    J'ai des steaks cachés dans notre congélateur, que nous jetterons sur le gril et servirons avec du riz sauvage (qui dure presque toujours dans le garde-manger) et une salade d'agrumes que j'ai vue dans un magazine.
  • Jour 8 – CREVETTES & GRITS (double)
    J'achète souvent un sac de 2 crevettes surgelées à avoir sous la main quand j'en ai besoin. Je prévois d'en décongeler et de faire des crevettes et du gruau (un favori du sud!) Et d'ajouter un poivron et des épinards sur le dessus pour un repas à un plat. Le double lot sera là pour le déjeuner ou le dîner le lendemain.
  • Jour 9 – LEFTOVERS
    À ce stade, je pense que nous aurons des restes de dîners précédents pour «grignoter» quelque chose ensemble sans cuisiner à nouveau. J'aime toujours faire une pause dans la cuisine!
  • Jour 10 – SPAGHETTI & BOULES DE VIANDE (double) + BROCCOLI
    J'ai du boeuf haché surgelé que je vais décongeler et j'ai acheté du brocoli, qui est un légume assez copieux et devrait toujours être bon au jour 10.
  • Jour 11 – QUICHE W / BRUSSELS SPROUTS & BACON
    Je me suis approvisionné en œufs au magasin et nous aimons une bonne quiche (pourrait également remplacer une frittata), donc je vais le faire et le servir avec des choux de Bruxelles qui tiendront assez bien pendant un certain temps. J'ai également acheté et congelé du bacon pour cette nuit également. Si nous ne pensons pas que c'est assez de nourriture, je pourrais également préparer des biscuits faits maison (probablement une double recette pour compléter les déjeuners!).
  • Jour 12 – SOUPE DE POULET ET RIZ (double)
    Je vais faire une version de cette soupe sur la cuisinière et ajouter des carottes pour augmenter la consommation de légumes sans avoir à faire un deuxième article. Heureusement, les carottes tiennent dans le réfrigérateur pendant un certain temps!
  • Jour 13 – PORK TENDERLOIN W / RAMEN & SWEET PATATOES
    J'ai des filets de porc au congélateur et je vais les mettre dans une marinade teriyaki maison (de mon premier livre de cuisine, page 318), puis les rôtir ou les griller et leur servir des ramen à grains entiers et des patates douces rôties. Les pommes de terre sont un élément frais qui durera un certain temps, donc je les utilise tard dans le plan.
  • Jour 14 – PÂTES AVEC POIS ET JAMBON
    Grâce aux petits pois surgelés dans le congélateur et à un emballage scellé de jambon, ce délicieux plat de pâtes contient des ingrédients qui durent assez longtemps jusqu'au dernier jour.

DÉJEUNERS / SNACKS

Beaucoup de ces idées de repas et de collations peuvent être complétées par des fruits ou des articles du garde-manger pour faire un repas complet. J'ai également acheté des fixations pour sandwichs (y compris du houmous et du fromage) et je prévois d'utiliser les restes du dîner de recettes doublées lorsque nous les aurons. Nous avons également des soupes surgelées maison dans notre congélateur et un stock d'urgence de soupes en conserve (qui n'a malheureusement pas l'air si alarmiste maintenant!) Que nous pouvons retirer si nous en avons besoin.
Carnitas Nachos au porc maison sur 100 jours de vraie nourriture

  • NACHOS FOURRÉS
    J'ai fait et partagé cela sur les réseaux sociaux l'autre jour… et j'ai reçu beaucoup de questions! Donc, pour y répondre, voici ce que j'ai fait. J'ai mis une couche de croustilles de tortilla biologiques (qui sont techniquement un régal car elles sont frites dans de l'huile raffinée) sur une plaque à pâtisserie, puis je les ai recouvertes de quelques restes de carnitas de porc et de fromage. Je l'ai laissé fondre au four à 400 degrés F, puis je les ai garnis d'avocat, d'oignon rouge en dés, de chou en tranches, de coriandre, de tomate en dés, de crème sure et de salsa verte. Cela a fini par être un déjeuner copieux!
  • GUACAMOLE
    J'ai mis cela avec le reste des croustilles de tortilla avec les fixations du déjeuner. J'étais sûr d'utiliser tous nos avocats dans les premiers jours!
  • FROMAGE PIMENTO FAIT MAISON
    J'ai fait cela et l'ai mis avec des oranges en tranches et des craquelins de grains entiers. Il est également excellent sur le pain, comme un sandwich au fromage grillé.

  • Trempette au saumon fumé (ou à la truite)
    Je ferai quelque chose de similaire à ci-dessus, en sortant les fruits et les craquelins, quand je ferai cette trempette au poisson fumé (de mon deuxième livre de cuisine, page 170).
  • Trempette aux haricots blancs
    Aussi bon avec des craquelins ou des croustilles tortilla, ou même sur une salade, et trouvé dans mon premier livre de cuisine, page 195.
  • SMOOTHIES
    Ma plus vieille adore les smoothies, alors j'ai acheté beaucoup de ses ingrédients habituels qu'elle aime en ce moment … des baies surgelées, des épinards, des bananes, de la compote de pommes et du beurre d'arachide. Similaire à cette recette de smoothie, mais en utilisant de la sauce aux pommes au lieu du jus de pomme.
  • Aussi, JERKY DE BOEUF, POPCORN, FROMAGES ENVELOPPÉS AU SALAMI, YAOURTS, CAJOU SALÉS, FRUITS SECS ET FRAIS

PETIT DÉJEUNER

J'ai acheté nos bouteilles en verre normales de lait entier et aussi quelques extras de lait UHT avec une date d'expiration beaucoup plus tardive. Nous avons également des bleuets surgelés que nous avons mis dans nos céréales granola maison (et j'ai fait le plein d'ingrédients granola), et j'ai acheté une boîte de céréales biologiques pour les enfants. J'ai également eu beaucoup de farine et d'œufs pour que nous puissions parfois faire des crêpes, des crêpes, des gaufres, etc.

Gâteries

J'ai acheté deux sacs de pépites de chocolat et figuré avec notre farine, notre sucre, notre beurre, nos œufs, etc., nous pouvons être créatifs. Mon fils de 15 ans a déjà fait des biscuits aux pépites de chocolat au blé entier, et je suis sûr qu'au fil des jours, nous aurons une envie de brownies maison ou d'une autre gâterie sucrée! Peut-être même cette délicieuse recette de bar à desserts — miam. Ce serait bien d'avoir * quelque chose * à espérer. C'est une période si triste pour tout le monde!


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Eh bien, cela met fin à mon plan pour les deux prochaines semaines environ. Je serais ravi d’entendre ce que vous faites et mangez pendant que nous traversons toutes ces folies sans précédent! Je suis également curieux de savoir comment vous tenez à travers tout cela? C'est certainement le moment idéal pour essayer de nouvelles recettes que vous n'avez jamais eu le temps de faire auparavant… si vous en avez envie, bien sûr!

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