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Demandez à un coach de santé: Quelle est votre relation avec la nourriture?

relation avec la nourritureBonjour à tous, aujourd'hui, nous sommes de retour pour une autre édition de Ask a Health Coach! Erin partage ici ses stratégies pour faire de la santé une priorité pendant la pandémie, ainsi que ce qu'il faut faire lorsque vous sentez que vous faites beaucoup d'efforts sans beaucoup de récompense et ce qu'elle mange dans une journée typique. Vous avez d'autres questions? Continuez à les faire venir dans le groupe Facebook Mark’s Daily Apple ou dans les commentaires ci-dessous.

Annie a demandé:

«J'adore ce que je ressens lorsque je mange sainement, mais la préparation des repas prend toujours le pas sur toutes les autres choses que je dois faire, surtout maintenant que je travaille, que je suis parent et que je fais l'école à la maison. Comment puis-je gagner du temps pour manger plus sainement? »

Vous n’êtes pas le seul à ressentir la pression de tout faire. Toutes nos heures d'éveil étant consacrées au travail et aux responsabilités familiales, il semble presque impossible de consacrer du temps à des activités non essentielles comme l'exercice et une bonne alimentation (ce qui, à mon avis, est essentiel).

À première vue, le problème est assez simple, non? Il n’ya pas assez de temps. Il n'y a que 24 heures par jour de toute façon. Mais voici l'affaire, les gens qui ont l'impression d'avoir le moins de temps libre, ceux qui se sentent le plus surchargés de travail le font eux-mêmes.

Dans cette étude, les chercheurs ont demandé à 7 000 participants d'estimer le temps nécessaire pour répondre à leurs besoins de base par rapport au temps libre dont ils disposaient dans leurs horaires. Il s'avère que leurs contraintes de temps étaient une illusion.

La pression de ce pour quoi nous avons du temps et de ce que nous n'avons pas a plus à voir avec les choses auxquelles nous attribuons de la valeur que le nombre d'heures dans une journée.

Cela étant dit, tout ce que nous faisons dans la vie est un choix – ce que nous mangeons, disons et faisons, où nous dépensons notre énergie et notre argent – ce sont tous des choix. Et, comme vous pouvez le deviner, ces choix ont des conséquences.

Il ne fait aucun doute que votre vie est plus occupée que jamais en ce moment. Vous n’avez probablement jamais porté plus de chapeaux de votre vie, mais au lieu de regarder la nourriture après coup, ou de vous dire que vous n’avez pas le temps, je vous suggère d’essayer de lui accorder un peu plus d’attention. Voici pourquoi.

Si vous choisissez de ne pas faire de la préparation des repas une priorité (ou du moins de garder des aliments sains sous la main), les conséquences pourraient être que vous vous retrouviez à prendre des collations tout au long de la journée, à commander des plats à emporter moins que sains ou à ne pas manger suffisamment d'aliments de qualité, ce qui peut entraîner une frénésie après les heures. Et les conséquences de ces actions pourraient signifier que vous êtes se sentir brumeux et fatigué jour après jour, ce qui rend encore plus difficile de faire tout ce que vous devez faire.

Gardez à l'esprit que ce ne sont que des conséquences de vos choix.

De plus, vous dites que vous aimez ce que vous ressentez lorsque vous mangez sainement, alors vous savez déjà que cela vaut la peine de prendre bien soin de vous. Vous savez ce que vous ressentez quand vous ne pouvez pas arrêter de grignoter des craquelins de poisson rouge devant la télévision par rapport à la satisfaction que vous obtenez de vous asseoir pour un repas bien équilibré mangé lentement où vous savourez chaque bouchée effrayante!

Bien que vous n'ayez peut-être pas le temps de passer des heures dans la cuisine, que diriez-vous de jeter quelque chose dans la mijoteuse avant le début de la journée? Ou faire un gros lot de chili ou de ragoût pendant le week-end. Ou rôtir un poulet entier et des légumes au four.

Encore une fois, il s'agit de choix et de priorités. Cela serait-il génial d'avoir plus de concentration tout au long de la journée parce que vous avez décidé de mettre votre santé en premier? À quel point serait-il étonnant de se sentir énergisé dans les heures du soir au lieu de se sentir épuisé? En modifiant simplement vos priorités, vous pourriez voir un changement dramatique dans la façon dont vous vous sentez tout au long de la journée.

Adam a demandé:

«Je me bats vraiment ici. Avec tout le temps que je passe à lire les étiquettes et à suivre mes macros, je constate que l’effort dépasse les avantages. Je fais toutes ces choses mais je ne remarque vraiment aucun résultat. Ce qui donne?"

Ah, la douce récompense d'un biceps plus gros ou d'un pantalon plus petit. Vous n’êtes pas le seul à vouloir des résultats. C’est pourquoi la santé et le fitness représentent une industrie de 4 500 milliards de dollars. Mais je comprends. Vous faites le travail avec diligence, jour après jour, sans voir le résultat que vous recherchez.

Il peut y avoir plusieurs facteurs différents en jeu ici, mais vous voudrez peut-être prendre en compte un phénomène appelé remise, qui signifie essentiellement que plus vous mettez d'efforts dans quelque chose, moins la récompense devient précieuse. Dans une étude publiée dans Cognitive Affective et Behavioral Neuroscience, les chercheurs ont demandé aux participants d'effectuer deux tâches simples qui seraient récompensées par un prix en argent. Parfois, les tâches impliquaient un effort élevé, d'autres fois, un effort limité. Ils ont constaté que les participants qui ont fait plus d'efforts ont répondu à la récompense avec moins d'enthousiasme que ceux qui ont fait moins de travail.

Vous pouvez blâmer le noyau accumbens pour cela. C’est la partie du cerveau qui est responsable du circuit de récompense et qui est basée sur deux neurotransmetteurs essentiels: la dopamine et la sérotonine. Donc, en un mot, c'est juste comment nous sommes câblés.

Cela signifie-t-il que vous ne devriez pas faire d’efforts? Ça dépend. En général, je ne souscris pas à la culture diététique typique où tout est pesé, évalué et suranalysé. J'opte pour apprendre à mes clients à ont une relation sans effort avec les aliments où ils mangent des repas rassasiants, satisfaisants et riches en nutriments lorsqu'ils ont faim sans microgérer chaque détail.

Mais si vous prenez plaisir à lire les étiquettes et à gérer vos macros comme vous le faites, continuez à le faire. J’ai constaté que dans les situations où les gens apprécient réellement les efforts qu’ils déploient, le voyage finit par être plus gratifiant que la destination elle-même.

«Je suis le régime de Mark depuis plusieurs années et j’adore voir des articles sur ce qu’il mange pendant la journée. Mais à quoi ressemble ta journée? »

Permettez-moi de commencer par dire que savoir ce qui fonctionne pour vous et votre corps est de l'or. Ça l'est vraiment. Vous pouvez lire tous les livres sur la nutrition dans le monde, suivre des dizaines de blogueurs et d’influenceurs sur les aliments «sains», et copier le régime de Mark (ou le mien) dans un té, mais puisque chaque être humain est unique et réagit différemment aux différents aliments, il est important de savoir ce qui fonctionne pour vous.

Par exemple, je suis d'assez près la manière Primal de manger, comme on peut s'y attendre. La plupart des soirs, vous me trouverez avec un faux-filet grillé et une assiette de légumes cuits à la vapeur recouverts de beurre. Peut-être un carré ou deux de chocolat noir. Mais parfois, j’aurai une soirée où je prends de bons glucides et produits laitiers à l’ancienne. Pour moi, rien ne vaut de savourer quelques pommes de terre rôties parfaitement croustillantes et salées accompagnées d'une épaisse cuillerée de crème sure riche et biologique.

Je sais exactement comment mon corps réagit à des aliments comme ceux-ci. Et armé de ces informations, je peux choisir de me soigner sans aucun problème ni souci. Je vous encourage à trouver ce qui fonctionne pour vous aussi. Lorsque vous commencez votre journée avec des œufs et du bacon, vous sentez-vous rassasié ou affamé? Lorsque vous buvez du café, êtes-vous connecté ou alerte? Lorsque vous vous adonnez aux glucides, avez-vous sommeil ou plein d'énergie? Comme je l'ai dit, tout le monde est différent et aucune recherche sur la façon dont les autres mangent ne vous donnera les mêmes réponses que d'écouter votre propre corps.

Vous avez des pensées? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

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A propos de l'auteur

Puissance Erin

Erin Power est la directrice des entraîneurs et des programmes du Primal Health Coach Institute. Elle aide également ses clients à retrouver une relation d'amour et de confiance avec leur corps – tout en rétablissant leur santé métabolique, afin qu'ils puissent perdre de la graisse et gagner de l'énergie – via sa propre pratique de coaching de santé privée, eat.simple.

Si vous avez une passion pour la santé et le bien-être et le désir d'aider des gens comme Erin le fait chaque jour pour ses clients, envisagez de devenir vous-même un coach de santé certifié. Apprenez les 3 étapes simples pour créer une entreprise de coaching en santé réussie en 6 mois ou moins dans cette session d'information spéciale organisée par le co-fondateur de PHCI, Mark Sisson.

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