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Comment gérer la pression de ne jamais avoir assez de temps (et pourquoi c'est un BS total)

pas assez de tempsSi vous avez lu Tim Ferris Semaine de travail de 4 heures, vous pouvez simplement passer à la fin de cet article. Pour tous les autres, je vous invite à regarder de plus près votre rapport au temps. Surtout ceux d’entre vous qui sont trop occupés pour passer, oh, je ne sais pas, environ 5 minutes à lire ceci.

D'une manière ou d'une autre, "je suis occupé" est devenu le nouveau "je vais bien" en réponse à la question de savoir comment vous allez. Je comprends – je sais que vous êtes réellement occupé, mais restez avec moi ici.

Chaque fois que je travaille avec de nouveaux clients, ils me disent généralement qu’ils n’ont pas le temps de s’asseoir pour un petit-déjeuner rassasiant et riche en nutriments, alors ils se contentent de prendre un «toast et un café rapides». Ou ils ont trop de choses à faire et ne peuvent pas se coucher à l'heure. Ce n’est pas non plus une chose ponctuelle. C’est jour après jour.

Cela ressemble à votre vie? Si tel est le cas, laissez-moi vous demander ceci: Pourquoi certaines personnes semblent-elles écraser sans effort leurs listes de tâches et d'autres trouvent que la leur devient incontrôlable?

Sérieusement, il n’ya pas assez de temps

Je n'aime jamais dire «Nous avons tous les mêmes 24 heures dans la journée», car cette logique est fondamentalement imparfaite et peut sembler privilégiée. En vérité, nous remplissons tous nos 24 heures de différentes manières en fonction de notre travail, de notre vie, de notre famille, de nos passe-temps, de nos obligations et de notre vie unique.

Parfois, je choisis d'être occupé pendant mes 24 heures parce que j'ai beaucoup de choses qui sont importantes pour moi – ma famille, mes amis, mes clients, ma vie à la maison, mon rôle au Primal Health Coach Institute. Et * généralement * j'aime ça parce que j'aime mon travail et j'aime être productif.

Je choisis d’être occupé parce que cela me donne un sentiment d’épanouissement. Le problème survient quand il vous laisse vous sentir comme une victime, comme si vous ne pouviez pas suivre, ou comme si vous vouliez simplement vous enterrer la tête dans le sable.

Manque de temps = manque de priorités

Tout se résume à des priorités. Si une meilleure santé ou une taille plus mince était vraiment importante pour vous, vous en feriez une priorité. Malheureusement, si vous êtes comme la plupart des gens, vous mettez sans le savoir d’autres priorités moins importantes à leur place (de la préparation d’un commentaire méchant sur les réseaux sociaux à la question de savoir comment vous allez tout faire).

Chaque fois que vous vous surprenez à avoir un moment où je n'ai pas assez de temps, souvenez-vous que ce sur quoi vous passez votre temps est un choix – et vous avez toujours des options. C'est le moment idéal pour prendre du recul et vous poser ces quatre questions:

  • Qu'est-ce qui est important ici?
  • Qu'est-ce qui n'est pas important?
  • Est-ce que je perds du temps sur des choses qui ne sont pas importantes?
  • Que pourrais-je faire d'autre de mon temps?

Allez-y et faites cet exercice avec moi pendant une seconde. Sortez un morceau de papier (ou la section des notes sur votre téléphone) et notez votre emploi du temps quotidien. À quelle heure vous levez-vous généralement? Quand vas-tu au lit? Combien de temps passez-vous au travail? Sur les réseaux sociaux? Avec ta famille? Rêverie? Faire des courses? Travailler sur votre santé?

En regardant votre liste, quelles sont les trois choses sur lesquelles vous passez le plus de temps?

Qu'on le veuille ou non, ces trois choses sont vos priorités. La façon dont vous passez votre journée reflète ce que vous croyez être le plus important. Si cela ne vous convient pas ou si vous sentez que vous avez le même nombre de priorités (même si ce n’est pas vraiment possible), vous êtes bien placé pour commencer à changer.

Parce que lorsque vous apprenez à éliminer vos non-priorités, vous libérez du temps pour vous concentrer sur ce qui compte pour vous.

Comment éliminez-vous les non-priorités?

Cela commence par retirer les choses qui ne sont ni importantes ni urgentes. Les recherches montrent que le fait d'avoir trop d'options peut vous amener à perdre du temps à vous occuper de détails sans importance ou à éviter complètement une tâche. Dans cette expérience, un professeur de l'Université de Columbia a installé un stand vendant des confitures sur un marché fermier local. Toutes les quelques heures, elle alternait entre 24 confitures et 6 confitures. Elle a constaté que 60% des clients visitaient le stand lorsqu'il y avait le plus grand assortiment, mais plus de gens faisaient des achats lorsqu'il y avait moins d'options.

De plus, face à des tâches d’urgence et d’importance mixtes, les participants à cette étude ont donné la priorité aux tâches qui étaient sensibles au facteur temps par rapport à celles qui étaient moins urgentes mais qui avaient une plus grande récompense Les chercheurs ont constaté que l'effet était encore plus important chez les personnes qui se décrivent comme étant occupées, ajoutant qu'elles étaient plus susceptibles de sélectionner une tâche urgente avec une récompense inférieure parce qu'elles étaient obsédées par l'horloge et «l'accomplir».

Mais comment déterminez-vous ce qui est urgent et important? Entrez dans la matrice d'Eisenhower, du nom du 34e président américain, Dwight D.Eisenhower. C’est un cadre de hiérarchisation (utilisé par tout le monde, des athlètes aux PDG) qui vous aide à éliminer les pertes de temps dans votre vie.

Et au cas où vous auriez besoin de la preuve qu'Eisenhower savait de quoi il parlait, pendant ses deux mandats, il a promulgué la première loi majeure sur les droits civils depuis la fin de la guerre civile, il a mis fin à la guerre de Corée, oh et il a créé la NASA.

Eisenhower a reconnu qu'une solide maîtrise de la gestion du temps signifie que vous devez faire des choses importantes et urgentes – et éliminer tout le reste.

  • Tâches importantes vous rapprocher de votre objectif, que vous portiez un pantalon plus petit ou que vous ne vous sentiez pas affamé toute la journée.
  • Tâches urgentes sont ceux qui exigent votre attention immédiate, comme une date limite ou se présenter à l'heure pour un rendez-vous.

Une fois que vous avez compris cela, vous pouvez surmonter la tendance à vous concentrer sur les tâches sans importance et, à la place, faire ce qui est essentiel à votre réussite, quoi que ce soit pour vous.

Mettons la matrice en action

En utilisant les questions ci-dessous, vous pourrez avoir une bonne idée de vos priorités, en évaluant celles qui sont urgentes, celles qui sont importantes et celles qui peuvent être déléguées à quelqu'un d'autre – ou complètement abandonnées.

1. Cela a-t-il des conséquences pour ne pas prendre des mesures immédiates et est-il conforme à vos objectifs?

ACTION ÉTAPE: FAITES-LE. C’est une tâche à la fois urgente et importante, ce qui en fait une priorité. Et le faire d'abord soulagera votre assiette. Des exemples sont:

  • Réaliser un projet pour le travail
  • Respiration profonde lorsque vous êtes stressé
  • Répondre à certains e-mails

2. Cela vous rapproche-t-il de vos objectifs, mais n’a pas de date limite claire?

ACTION ÉTAPE: PLANIFIEZ-LE. C’est une tâche importante, mais pas urgente. Comme il est facile de tergiverser ici, il est préférable de prévoir du temps pour y assister. Des exemples sont:

  • S'entraîner
  • Soins personnels généraux
  • Passer du temps avec votre famille

3. Doit-il être fait dans un certain délai, mais ne nécessite pas vos compétences spécifiques?

ACTION ÉTAPE: DÉLÉGUER. C’est une tâche urgente, mais pas importante – du moins pas importante pour vous, en particulier. Bien sûr, cela doit être fait, mais vous pourriez probablement confier cette tâche à quelqu'un d'autre, ce qui vous fait gagner du temps. Des exemples sont:

  • S'assurer que les enfants sont prêts pour l'école
  • Faire les courses pour la semaine
  • Préparation des repas

4. N'a-t-il pas de date limite ou vous rapproche-t-il de vos objectifs?

ACTION ÉTAPE: SUPPRIMER. C’est une tâche qui n’est ni importante ni urgente. Et c’est un temps énorme, nul! C’est le genre de «tâche» qui vous fait vous demander où est passé tout votre temps. L'utilisation d'un bloqueur de navigateur comme Freedom peut aider énormément. Des exemples sont:

  • Faire défiler votre flux de médias sociaux
  • Jouer à des jeux en ligne
  • S'inquiéter, être obsédé et stressé par des choses qui n'ont pas d'importance

Astuce bonus: Déterminez à quelle heure de la journée vous êtes le plus concentré. Quand avez-vous tendance à accomplir beaucoup de choses? Êtes-vous une personne du matin? Un couche-tard? Savoir quand vous êtes le plus productif peut vous aider à accomplir vos tâches avec moins d’efforts.

Maintenant dis-moi ce que tu en penses. Avez-vous essayé ces stratégies? Qu'est-ce qui a fonctionné pour vous?

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A propos de l'auteur

Puissance Erin

Erin Power est la directrice des entraîneurs et des programmes du Primal Health Coach Institute. Elle aide également ses clients à retrouver une relation d'amour et de confiance avec leur corps – tout en rétablissant leur santé métabolique, afin qu'ils puissent perdre de la graisse et gagner de l'énergie – via sa propre pratique de coaching de santé privée, eat.simple.

Si vous avez une passion pour la santé et le bien-être et le désir d'aider des gens comme Erin le fait chaque jour pour ses clients, envisagez de devenir vous-même un coach de santé certifié. Apprenez les 3 étapes simples pour créer une entreprise de coaching de santé réussie en 6 mois ou moins dans cette session d'information spéciale organisée par le co-fondateur de PHCI, Mark Sisson.

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