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Cher Mark: Mon gymnase est ouvert, est-il sécuritaire d'aller?

est-il sûr d'aller au gymnaseDans une grande partie du monde, les restrictions de mouvement se lèvent, les entreprises rouvrent et les gymnases reviennent. Bien que les prochaines semaines puissent brosser un tableau différent et que les cas augmentent dans de nombreux domaines, de nombreux endroits voient maintenant de meilleures trajectoires globales. Les décès sont en baisse, ce qui pourrait être un indicateur en retard et donc susceptible de monter en flèche. Mais pour le moment, pour le meilleur ou pour le pire, les gymnases ouvrent.

Est-ce à dire que vous devriez y aller?

Ma salle de gym est ouverte. Est-il sûr de revenir en arrière?

Salut Mark,

Je n'ai pas pu entrer dans la salle de gym depuis plusieurs mois maintenant. Mais je viens de recevoir un e-mail et à partir de la semaine prochaine, ils sont ouverts aux affaires. Ma question est de savoir si je dois y aller? Est-ce sûr? Que recommandez-vous?

J'ai vraiment raté les séances d'entraînement, mais je ne veux pas non plus tomber malade.

Maintenant, votre situation COVID régionale est importante. Si c'est Hawaï et que le nombre de cas est de 1030 avec seulement quelques cas ajoutés chaque jour, vous êtes probablement en sécurité pour aller au gymnase. Si vous êtes à New York avec des cas par centaines de milliers, la salle de sport pourrait présenter plus de danger. Faites donc votre diligence raisonnable là-bas. Cela va varier pour tout le monde.

Supposons que vous décidiez de revenir en arrière. Toutes choses étant égales par ailleurs, comment pouvez-vous déterminer s'il est sécuritaire de le faire? Que devez-vous attendre de votre propriétaire de salle de gym? Quelles mesures pouvez-vous prendre pour réduire vos chances de contracter le virus au gymnase?

J'ai regardé la recherche réelle sur les interactions entre la sécurité au gymnase et le coronavirus. J'ai également demandé à mon ami, Thom Downing, propriétaire de l'installation de formateurs individualisés ciblés de Los Altos, en Californie, de me donner quelques conseils. Il est fermé depuis plus de trois mois maintenant, et il a compris comment garder ses entraîneurs payés et ses clients en forme et en bonne santé en élargissant leurs offres pour inclure des sessions à domicile, une formation virtuelle, des didacticiels en ligne, des bootcamps Zoom et même cours virtuels d'EP pour les enfants. Il a prêté la plupart des équipements du gymnase à des clients locaux afin qu'ils puissent continuer leur travail à la maison. De plus, il a apporté des modifications à l'installation afin que, lorsqu'il rouvrira, sa salle de sport soit aussi sûre que possible.

Alors, quelles sont les choses à considérer?

Je vous propose quelques éléments de réflexion. Ces mesures ne vous garantiront en aucun cas 100% sans virus. Ce sont simplement des éléments auxquels vous devez réfléchir lorsque vous évaluez le niveau de risque avec lequel vous êtes à l'aise.

Attendez un mois pour voir comment les choses bougent

Un mois est une bonne période pour voir émerger une tendance. Si des personnes reviennent et que la transmission commence, vous le saurez dans un mois. N'importe quel lieu de travail révélera (ou devrait) divulguer une transmission COVID19 positive.

Utiliser de l'équipement extérieur

Il y a de nombreuses raisons de s'entraîner à l'extérieur. La lumière du soleil est un puissant désactivateur du virus et augmente votre production de vitamine D. Avoir une atmosphère entièrement ouverte autour de vous au lieu d'un espace intérieur cloîtré offre beaucoup d'espace pour que l'air expiré se disperse et se dilue.

Ce n’est pas possible partout. Votre installation moyenne de grande surface ne vous laissera probablement pas prendre des poids à l'extérieur, mais les gymnases plus petits et plus maman-et-pop le feront probablement. Demandez poliment.

Envisagez de passer à un gymnase de style d'entraînement personnel

Des gymnases plus petits et plus personnels seront votre meilleur choix. Le nombre d'utilisateurs sera inférieur. Vous connaissez plus de gens là-bas. Vous pouvez éviter les gens si vous en avez besoin. Les gens feront leur propre chose, généralement avec un formateur, et les formateurs garderont tous leurs clients à une distance sûre des autres clients parce que c'est obligatoire (et correct). En d'autres termes, il a une structure et c'est ce dont vous avez besoin en ce moment.

Un gymnase à grande surface est impersonnel, peu maniable. Il se passe tellement de choses et tant de gens que vous ne pouvez pas représenter. Cela augmente le risque de transmission.

Assurer une bonne ventilation

Une étude de 2018 a révélé que le risque de transmission de la grippe au gymnase augmentait avec une occupation plus élevée et des niveaux de CO2 plus élevés. Vous pouvez demander à votre salle de gym de surveiller les niveaux de CO2, car ce sont de grands baromètres pour la ventilation. Un CO2 plus élevé signifie moins de ventilation et plus d'air partagé. Moins de CO2 signifie une ventilation plus élevée, moins d'air partagé et moins de risques. L'air inhalé représente environ 0,003% de CO2; l'air expiré est de 4 à 6% de CO2.

Cela dit, «un risque plus faible» ne signifie pas aucun risque. La même étude a révélé que le risque de transmission de la grippe restait assez élevé même avec une faible occupation et des niveaux de CO2 plus faibles. Les gymnases ne sont qu'un excellent vecteur pour un virus comme la grippe. Tout ce fluide, toute cette expiration, toute cette intensité, toute cette proximité. COVID19 n'est pas la grippe, mais les deux virus se propagent dans des milieux similaires: des gouttelettes expulsées du nez et de la bouche.

Ventilateurs sur climatiseurs

Les gymnases adorent faire monter la climatisation. C'est utile quand il fait chaud. Plus sûr, même. Personne ne devrait surchauffer pendant l'entraînement. Mais lorsque le courant alternatif est allumé, les fenêtres sont généralement fermées, et ces jours-ci, vous voulez une bonne circulation d'air. Vous ne voulez pas respirer le même air que tout le monde vient d'exhaler.

Privilégiez les gymnases qui ont d'énormes ventilateurs industriels, des portes et fenêtres ouvertes et des tonnes de circulation.

Considérations sur le masque

La recommandation officielle est de porter un couvre-visage en tissu lorsque vous êtes près de personnes, et des masques seront probablement nécessaires pour les gymnases intérieurs. À première vue, cela semble inconfortable, surtout si vous portez un masque N95 légitime. Ces choses sont difficiles à respirer.

Mais les chercheurs ont en fait examiné cela. Ils ont placé des travailleuses enceintes dans des masques N95 et les ont fait faire de l'exercice. Ils ont expiré moins d'oxygène et plus de dioxyde de carbone, mais c'était l'étendue des changements. Les battements cardiaques fœtaux étaient normaux. La saturation en oxygène du sang n'a pas changé. Le taux d'effort perçu non plus. Dans l'ensemble, cela «impose (d) une charge de travail supplémentaire au système métabolique», qui peut être bonne ou mauvaise selon votre tolérance au stress et vos objectifs.

Chez les athlètes, le port d'un masque similaire pendant l'haltérophilie n'a pas affecté les performances, mais cela a affecté la concentration, la vigilance et la vitesse de pointe. Quelques personnes ont eu le vertige. Dans l'ensemble, tout allait bien.

Là encore, une autre étude a révélé que les haltérophiles portant un masque effectuaient moins de répétitions.

Cependant, les N95 à débit lent ne sont pas nécessaires. Les recommandations spécifient uniquement que les couvre-visages doivent être en tissu, et les exigences en matière de masque existent depuis assez longtemps pour qu'il y ait maintenant une infinité de styles et de matériaux à choisir. Il existe de nombreux masques suffisamment confortables pour les entraînements et fabriqués dans un matériau respirant qui ne restreindra pas beaucoup le flux d'air.

L'oxygénation ne sera probablement pas un problème, mais juste au cas où, soyez bref. N'allez pas trop dur pendant trop longtemps. Ne sois pas un héros. Pas de RP.

Utilisez le sauna et le hammam

Le virus déteste la chaleur et l'humidité et infecte initialement la gorge et le passage nasal avant de finalement se répliquer suffisamment pour atteindre les poumons. Si cela est vrai et que vous pouvez respirer suffisamment d’air de sauna à 135 degrés par le nez et la bouche, vous pourrez peut-être réduire l’activité du virus.

C'est très spéculatif, cependant, et il y a de nombreuses raisons de penser que ce n'est probablement pas suffisant.

  1. Au moment où l'air pénètre dans votre gorge et votre nez, il s'est déjà refroidi.
  2. L'exposition à la chaleur n'est pas cohérente. Respirer signifie une seconde ou deux d'exposition à la chaleur suffisante (en supposant que l'air reste suffisamment chaud). Ensuite, vous expirez de l'air plus frais. Ensuite, vous inspirez à nouveau. Vous ne maintenez pas la température à 135 degrés pendant les 15 minutes nécessaires pour vraiment réduire l'activité.
  3. Le coronavirus original du SRAS des années 2000 est sensible à 135 degrés. Nous ne savons pas avec certitude si ce dernier a la même sensibilité.

Tout au plus, le sauna pourrait vous aider. Au moins, ça ne fera pas de mal. Et le sauna est bon pour d'autres choses, de toute façon.

Dose de pastilles de zinc après l'entraînement

Il existe un certain type de pastille d'acétate de zinc qui a un fort effet local sur les concentrations de zinc dans la gorge et les tissus nasaux. Vous commencez à ressentir un rhume, vous laissez un de ces pastilles d'acétate de zinc se dissoudre dans votre bouche, et cela réduit en fait la durée du rhume. Pas de mastication. Il faut environ une demi-heure pour se dissoudre complètement, mais cela aide en fait.

Ceux-ci pourraient aider contre le coronavirus, qui gagne également l'entrée par la gorge et le passage nasal et est vulnérable au zinc.

Envisagez un gargarisme à la povidone et à l'iode avant et après la salle de sport

Des preuves in vitro récentes montrent qu'une solution à 0,5% de povidone-iode (un antiseptique souvent utilisé dans les soins vétérinaires) désactive le coronavirus en 15 secondes. Il s'agit d'un coronavirus en surface, pas dans votre corps, mais le virus passe initialement du temps à la surface de vos membranes nasales et de votre gorge avant de pénétrer et de proliférer. Là pourrait être une fenêtre d'opportunité entre le moment où le virus vous est transmis et le moment où vous en avez – et le lavage à la povidone-iode peut tuer une partie ou la totalité du virus avant qu'il ne vous pénètre.

Obtenez simplement une solution à 10% en ligne ou dans une pharmacie ou une animalerie et diluez-la à 0,5%.

Si cela n'aide pas, vous n'êtes pas en danger. La povidone-iode à 0,5% est sans danger pour le gargarisme et l'écouvillonnage nasal. Ne l’avale pas.

Garde tes distances

Six pieds est la distance prescrite. Si vous êtes à l'intérieur et que vous vous entraînez, je grimperai encore plus haut à 12-15 pieds. Vous respirez fort. Les autres personnes respirent difficilement. Tout le monde transpire, grogne, vole brusquement.

Essuyez l'équipement avant et après son utilisation

Je ne veux pas dire l'ancien "essuyez-le avec une serviette moite". Je veux dire, apportez un agent de nettoyage qui a fait ses preuves ou utilisez des lingettes désinfectantes (à base d'eau de Javel ou à base d'éthanol). Il est très probable que le gymnase les fournira; sinon, fournissez le vôtre.

Aller pendant les heures creuses

Plus il y a de monde dans le gymnase, plus le risque de transmission est grand. Chaque gymnase a des heures de pointe. Évitez-les.

Trouvez un gymnase qui fait tout bien

Je vais vous dire ce que fait Thom car c'est un modèle très solide.

Pas d'équipement cardio-trop difficile à nettoyer.

Commencez chaque session à l'heure. Cela facilite le nettoyage en profondeur toutes les heures et garde les gens organisés et à distance en toute sécurité.

Lingettes désinfectantes et stations de désinfection des mains partout. Qualité hospitalière.

Éclairage UV-C (montré pour tuer le coronavirus) dans les conduits d'air.

Ioniseurs installés qui fixent les molécules d'eau aux particules dans l'air, ce qui les rend assez grandes pour que les filtres puissent les attraper.

Les filtres améliorés et plus performants changent plus fréquemment (une fois par mois contre deux fois par an).

Portes ouvertes, grands fans.

Faites autant que possible à l'extérieur au soleil.

Masques requis dans les espaces communs.

Mises à jour constantes et communication avec les clients. Ne prenant aucune chance.

Compte tenu des lavages povidone-iode disponibles et des pastilles de zinc à vendre, selon la logistique et si d'autres recherches émergent. Celui-ci est en attente.

Quoi qu'il en soit, c'est ce que je recommanderais d'examiner. Quelle que soit votre inquiétude ou non à propos du virus, ces conseils vous aideront à vous assurer de votre sécurité sans nuire à votre expérience de formation.

Que pensez-vous du retour au gymnase? Quelles précautions prendrez-vous? Quelles modifications, le cas échéant, allez-vous apporter à votre ancienne routine et approche?

Faites le moi savoir ci-dessous!

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A propos de l'auteur

Mark Sisson est le fondateur de Mark’s Daily Apple, parrain du mouvement Primal food and lifestyle, et du New York Times auteur à succès de Le régime Keto Reset. Son dernier livre est Keto for Life, où il explique comment il combine le régime céto avec un style de vie Primal pour une santé et une longévité optimales. Mark est également l'auteur de nombreux autres livres, dont Le plan primordial, qui a été crédité de la suralimentation de la croissance du mouvement primal / paléo en 2009. Après avoir passé trois décennies à rechercher et à éduquer les gens sur les raisons pour lesquelles la nourriture est l'élément clé pour atteindre et maintenir un bien-être optimal, Mark a lancé Primal Kitchen, une entreprise de restauration réelle qui crée des agrafes de cuisine Primal / paleo, keto et Whole30.

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