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Ce que cela signifie vraiment lorsque vous êtes débordé (et 4 façons de le dépasser)

ce que cela signifie quand vous êtes débordéLevez la main si vous vous sentez un peu dépassé. Outre le fait que le fait d'être au milieu d'une pandémie rend tout plus stressant, vous avez des obligations professionnelles et familiales, il y a des choix alimentaires à faire, des entraînements à domicile que vous pensez devoir faire, et non extensibles. pantalon dans lequel vous vous sentez mal de ne pas vous mettre.

C'est beaucoup. Je comprends, et il est tout à fait normal de se sentir dépassé. Cela dit, rester dans un état de débordement est un choix.

Oui, tu m'as entendu, c'est un choix. Et si vous êtes prêt à sortir du cycle de rotation apparemment implacable de la vie (et de la poitrine serrée et de l'esprit de course qui l'accompagne), restez dans les parages. Je vais déballer la vraie raison pour laquelle vous êtes dépassé – alerte spoiler, ce n’est pas parce que votre liste de choses à faire est trop longue – plus quatre choses que vous pouvez faire pour la changer.

Pourquoi suis-je débordé?

Je vais vous donner un exemple de ma propre vie. En tant que coach de santé, j'entends souvent mes clients dire qu'ils ne peuvent tout simplement pas le faire. Ils ne peuvent pas échanger leur pain grillé et leurs céréales pour le petit-déjeuner. Ils ne peuvent pas prendre le temps de sortir. Ils ne peuvent pas se coucher plus tôt. Ils ne peuvent pas…remplir les trous.

À mon avis, les déclarations «je ne peux pas» reflètent des croyances limitantes. Ils ne sont pas réels; ce ne sont que des histoires que nous nous racontons et des identités auxquelles nous nous identifions accidentellement. Ce n’est pas que vous ne pouvez pas, c’est que quelque chose vous retient. Je trouve que la plupart du temps, quand je creuse un peu plus profondément, c'est la peur.

Types de peur qui causent un écrasement:

  • Peur de ne pas pouvoir y faire face
  • Peur de se tromper
  • Peur de ne pas le faire (à temps)
  • Peur d'être jugé
  • Peur des conséquences
  • Peur de ne pas avoir le contrôle
  • Peur d'être embarrassé
  • Peur que tu ne le mérites pas vraiment

Que vous soyez inquiet, stressé ou complètement submergé, la peur est généralement à la barre, juste pour info. Mais l’objectif ici n’est pas d’être intrépide (il y a en fait certains avantages à craindre), c’est de ne pas le laisser diriger votre vie.

Tout ce qui menace votre place dans ce monde, c'est-à-dire votre estime de soi, peut susciter une réaction basée sur la peur. Je suis sûr que vous avez entendu parler de la réaction de combat ou de fuite, non? Lorsque vous rencontrez quelque chose qui semble effrayant et stressant, l'amygdale (la partie de votre cerveau qui gère le traitement émotionnel) libère une vague de produits chimiques dans le corps.. Les hormones du stress, l'adrénaline et le cortisol inondent votre système, vous préparant à vous battre ou à fuir. Non seulement que, l'amygdale arrête instantanément la voie neurale vers votre cortex préfrontal, ce qui nuit temporairement à toute pensée rationnelle, vous faisant vous sentir désorganisé et hors de contrôle.

Alors, tout est dans mon esprit?

Croyez-le ou non, vous causez cette cascade d'effets physiologiques par vos seules pensées, même s'il n'y a pas de réel danger autre que les conséquences perçues de ce qui se passerait si vous échouiez ou si vous étiez gêné ou si vous n'étiez pas en mesure de garder un œil sur tout. de vos tâches. Lorsque vous vous sentez dépassé, votre vie ne s’effondre pas – vos pensées le sont.

Alors, comment le remettre en place? Cette étude de Yale a montré que cela pouvait être aussi simple que de respirer. Les chercheurs ont placé 131 étudiants universitaires dans un groupe témoin sans intervention ou dans l'un des trois ateliers de 30 heures qui utilisaient des interventions de bien-être, y compris la respiration, la pleine conscience et la conscience émotionnelle pour lutter contre le stress. Avant et après les ateliers, les étudiants ont été soumis à une tâche stressante qui simulait une situation de performance à haute pression.

Ils ont constaté que le groupe qui a participé à l'atelier de respiration était capable de rester calme tout au long de la tâche très stressante. De plus, leur rythme cardiaque est resté stable, ils ont pu penser plus clairement et ils ont en fait effectué la tâche plus efficacement.

4 façons de vous empêcher de monter en spirale

Sans aucun doute, le dépassement est l'un des plus grands obstacles à la réalisation de vos objectifs, mais il est possible de le dépasser. C'est juste votre cerveau qui essaie de vous protéger et avec les stratégies ci-dessous, vous apprendrez à reconnaître l'apparition de l'écrasement et à prendre des mesures pour retrouver la clarté et le calme dont vous avez besoin pour faire tout ce que vous devez faire.

Respirer

Étant donné que cet état de submersion altère votre cortex préfrontal et envoie de l'adrénaline et du cortisol dans votre corps, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est de ralentir et de respirer. Peu importe le type de respiration que vous faites – la respiration en boîte, la respiration alternée des narines et la respiration diaphragmatique fonctionnent toutes. Assurez-vous simplement que la méthode que vous choisissez est rythmée, ce qui signifie que vous inspirez et expirez pendant à peu près le même laps de temps. Après quelques minutes, vous remarquerez que votre esprit a ralenti et que votre énergie est beaucoup plus calme.

Essayez ceci: Voici un exercice de respiration triangulaire que j'ai créé pour mes clients. Inspirez par le nez, en comptant lentement jusqu'à 6; tenir pour un compte de 2 en haut; et expirez jusqu'à 8. Répétez pendant 1 à 3 minutes ou jusqu'à ce que votre esprit se sente à nouveau calme.

Vérifiez vos histoires

Vous connaissez les croyances et les pensées limitantes qui vous empêchent d'atteindre vos objectifs? Ce sont vos histoires. Et je les appelle des histoires parce qu’elles ne sont tout simplement pas vraies. Vous les avez peut-être tirés de ce que vous avez entendu dire par vos parents en grandissant ou d'une expérience que vous avez vécue. Peut-être avez-vous décidé de toujours laisser tomber la balle. Ou que les choses semblent toujours trop grandes pour vous, et qui étiez-vous pour réaliser de grandes choses de toute façon?! Ces récits deviennent une forme d'identité qui reflète non seulement qui nous pensons être, mais aussi ce que nous pensons être possible pour nous.

Essaye ça: La prochaine fois que vous vous surprenez à douter de votre grandeur, allumez-la. Au lieu de dire: «Je ne pense pas que je peux m'en tenir à une nouvelle façon de manger», essayez «Je suis pleinement capable de faire de nouvelles choses».

Adoptez l'approche Stairstep

Lorsque je travaille avec de nouveaux clients, ils se sentent souvent dépassés par tout ce qu'ils pensent devoir faire. Il y a le nettoyage des armoires, déterminer quelles marques sont sans canola, apprendre à faire leur propre bouillon d'os / kombucha / kvas à la betterave… C'est à peu près le moment où je me faufile dans mon approche en escalier. Cette technique est géniale car elle décompose le voyage en étapes plus petites, ce qui est moins intimidant que d'essayer de sauter jusqu'à la fin en un seul bond.

Essaye ça: Sur une feuille de papier, dessinez littéralement un escalier. Identifiez la dernière étape (c'est là que vous êtes maintenant), puis identifiez la première étape (c'est là que vous voulez aller). Déterminez la toute première chose à faire pour passer à l'étape suivante, puis faites-la! Le reste des étapes se révélera au fur et à mesure.

Déléguer

Ce n'est pas parce que vous pouvez faire toutes les choses que vous devez le faire. Souvent, nous sommes débordés simplement parce que nous en mettons trop dans nos assiettes. Tout comme il n’ya pas de médaille d’or pour faire plus, il n’ya pas de punition pour faire moins. Votre dignité n’a rien à voir avec tout ce que vous accomplissez ou n’accomplissez pas. Cela dit, il n’ya pas non plus de honte à déléguer des tâches et des responsabilités.

Essaye ça: Pensez aux domaines de votre vie qui pourraient avoir besoin d'aide. Votre conjoint peut-il préparer un dîner sain ce soir? Vos enfants peuvent-ils vous aider à trier les recettes Primal? Faites une liste des tâches que vous souhaitez effectuer et si vous avez besoin d'aide pour vous sentir plus à l'aise pour demander de l'aide, lisez ceci.

Passer de "Je ne peux pas" à "J'ai compris"

La vie peut être accablante, même lorsque vous n’êtes pas au milieu d’une pandémie. Mais en prêtant attention à vos déclencheurs, à vos histoires et à votre respiration, vous pouvez restaurer votre capacité à penser, à écouter et à avancer. Cela demande de la pratique, mais vous pouvez éventuellement vous entraîner à réagir plutôt qu'à réagir. Suivez ces quatre étapes et voyez comment cela fonctionne pour vous:

  • Respirer
  • Vérifiez vos histoires
  • Adoptez l'approche Stairstep
  • Déléguer

Comment gérez-vous la saturation? Quelles tactiques utilisez-vous pour passer à travers ou éviter tout cela ensemble?

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A propos de l'auteur

Puissance Erin

Erin Power est la directrice des entraîneurs et des programmes du Primal Health Coach Institute. Elle aide également ses clients à retrouver une relation d'amour et de confiance avec leur corps – tout en rétablissant leur santé métabolique, afin qu'ils puissent perdre de la graisse et gagner de l'énergie – via sa propre pratique de coaching de santé privée, eat.simple.

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