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Recettes santés

Carottes rôties parfaites (rapide et facile)

Assiette de carottes rôties au thym frais et romarin

Apprenez notre technique incontournable pour obtenir des carottes rôties parfaites, tendres avec des bords croustillants caramélisés (à chaque fois)! Juste 1 casserole et 4 ingrédients obligatoire. Parfait pour les vacances et au-delà! Laissez-nous vous montrer comment procéder!

Carottes, huile d'avocat, sirop d'érable, sel et poivre

La beauté de ces carottes est leur polyvalence.

La recette de base comprend du sel et du poivre, qui ajoutent beaucoup de saveur et vont avec à peu près tout. Mais ils peuvent aussi être assaisonnés en fonction de ce que vous faites d’autre. Si votre repas comporte des saveurs d'herbes, vous pouvez ajouter du thym et / ou du romarin. Ou si elle est d’inspiration indienne, la poudre de curry est un délicieux ajout.

Note latérale: Vous pouvez en apprendre davantage sur les origines de la poudre de curry et trouver notre recette DIY ici.

Poudre de curry, romarin et thym

Maintenant, êtes-vous prêt pour les secrets à à la perfection carottes rôties?

  • La bonne température – il ne doit pas être si chaud qu’ils brûlent ou si bas qu’ils n’ont pas de bords croustillants. Nous avons trouvé que 425 degrés Fahrenheit (218 C) étaient parfaits!
  • Couper uniformément – plus vous coupez les morceaux uniformément, plus ils cuisent uniformément. Veillez à diviser par deux les gros segments pour qu’ils soient de taille égale.
  • Évitez d'encombrer la casserole – encombrer la casserole les fait cuire à la vapeur au lieu de la rôtir, ce qui empêche les bords de brunir.
Carottes tranchées sur une plaque à pâtisserie avec du thym frais

Nous espérons que vous ADOREZ ces carottes grillées! Ils sont:

Sarriette
Sucré
Soumissionner
De beurre
Caramélisé
& Délicieux!

Profitez-en en accompagnement de presque tous les plats principaux. Ils sont particulièrement délicieux dans les bols, les salades ou avec notre soupe aux pois chiches au cari 1 pot, nos hamburgers balsamiques au portobello ou notre sandwich aux pois chiches au tournesol.

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Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, notez-le et n'oubliez pas de taguer une photo #minimalistbaker sur Instagram. Salut les amis!

Plaque de cuisson de carottes rôties au romarin et au thym

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 30 minutes

Temps total 40 minutes

Portions 3 (Portions)

Cours Côté

Cuisine Sans gluten, d'inspiration indienne, végétalienne

Convient au congélateur Non

Est-ce que ça tient? 3-4 jours

  • 5 tasses carottes hachées (~ 1 ⅓ lb.comme la recette est écrite // pelée et coupée en biais en morceaux de 1 ½ pouce, les plus gros morceaux plus proches de la tige coupés en deux – voir photo)
  • 2-3 cuillère à café pétrole (voir les notes pour les options sans huile et sans huile)
  • 1 cuillère à café sirop d'érable
  • 1 pincée saine chaque sel de mer et poivre noir
  • 1 Cuillère à soupe herbes fraîches hachées, comme le romarin ou le thym (optionnel)
  • 1-2 cuillère à café poudre de curry (optionnel)
  • Préchauffer le four à 425 F (218 C) et tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.

  • Ajouter les carottes sur la plaque à pâtisserie et arroser d'huile et de sirop d'érable, puis saupoudrer de sel, de poivre et, éventuellement, d'herbes fraîches ou de curry en poudre (selon le profil de saveur qui correspond le mieux à votre ou vos plats d'accompagnement). Frottez / remuez pour répartir uniformément.

  • Cuire de 25 à 35 minutes, ou jusqu'à ce que les carottes soient dorées et légèrement caramélisées, en remuant à mi-cuisson pour assurer une cuisson uniforme. À déguster tel quel, dans des bols et des salades ou en accompagnement de presque tous les plats principaux.

  • Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu'à 3-4 jours. Pas compatible avec le congélateur. Réchauffer au four à 375 F (190 C), au micro-ondes ou sur la cuisinière à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit chaud.

Portion: 1 portion Calories: 95 Les glucides: 16 g Protéine: 1,4 g Graisse: 3.4 g Gras saturé: 0,4 g Graisses polyinsaturées: 0,56 g Gras monoinsaturés: 2,15 g Gras trans: 0 g Cholestérol: 0 mg Sodium: 129 mg Potassium: 489 mg Fibre: 4.2 g Sucre: 8,5 g Vitamine A: 25259 UI Vitamine C: 8,92 mg Calcium: 52,26 mg Le fer: 0,46 mg

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