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8 façons de gérer un partenaire difficile (qui ne mange pas comme vous)

faire face à un partenaire difficileL'un des plus grands défis pour devenir Primal (ou Keto ou tout ce qui va à l'encontre de la norme du régime américain standard) est de faire face à des personnes qui n'ont aucune idée de la raison pour laquelle vous avez jamais fait une telle chose. Même si il y a eu des tonnes d'études sur les risques liés à la consommation d'aliments transformés, de céréales et d'huiles industrialisées, il y a autant de gens qui paniquent quand on passe les rouleaux. C’est encore plus difficile lorsque ces personnes sont votre conjoint ou un autre significatif.

Si vous avez déjà entendu votre partenaire dire …

"Je mourrais si je ne pouvais pas avoir de pain."

"Un cookie ne va pas détruire votre alimentation."

«Votre corps a besoin de sucre!»

"Vous avez encore du bacon?!"

… Alors vous savez de quoi je parle. En tant que coach de santé, je vois cela plus souvent que je ne le fais. La moitié d'un couple décide qu'elle a fini de se sentir brumeuse et de transporter du gras supplémentaire, tandis que l'autre se sent «bien» et ne trouve aucune raison de changer son alimentation – même s’ils sont pré-diabétiques et que leur tension artérielle est très élevée.

Signes que vous avez un partenaire difficile

Au fur et à mesure que vous prenez des mesures pour améliorer votre santé et grandir en tant que personne, vous constaterez peut-être qu'au lieu de vous soutenir, vous êtes soudainement le destinataire de quelqu'un qui vous sabote, qui agit irrité et jaloux ou qui ne veut tout simplement pas grandir avec vous. .

Votre partenaire peut rentrer à la maison avec des tonnes de chips et de biscuits et refuser de manger tout ce qui ressemble à un légume. Ou vous faire vous sentir mal lorsque vous demandez votre laitue burger enveloppée. Ou regardez-vous comme si vous aviez deux têtes lorsque vous prenez le yogourt entier sur l'étagère de l'épicerie. Semble familier? Ce sont tous des signes que vous avez affaire à un partenaire difficile. Voici quelques autres indicateurs:

  • Ils ne tardent pas à vous blâmer pour leurs actions
  • Ils semblent essayer de vous saboter
  • Ils contrôlent
  • Ils évitent ou résistent aux conversations avec vous
  • Ils minimisent vos gains ou vos progrès
  • Ils vous jugent en fonction de leurs croyances
  • Ils utilisent la culpabilité comme moyen de contrôler la situation

Voici la chose cependant. Vous ne pouvez pas changer les autres. Peu m'importe si vous avez raison, les progrès que vous avez accomplis dans votre propre parcours de santé ou le temps que vous passez à préparer des repas épiques à base de protéines. Les gens ne changent que lorsqu'ils veulent changer. Cela dit, vous n'êtes pas obligé de laisser la résistance de quelqu'un d'autre faire dérailler vos propres objectifs.

Comment les partenaires difficiles affectent votre santé

En plus d'être carrément frustrant de vivre avec quelqu'un qui refuse d'assumer la responsabilité de sa propre santé, cela peut augmenter le risque de certaines conditions de santé.

Une étude du Centre universitaire de santé McGill de Montréal a évalué les facteurs environnementaux, les habitudes sociales et les habitudes d’alimentation et d’exercice des couples et a révélé que les participants avaient un 26% plus de chances de développer un diabète de type 2 lorsque leur partenaire était atteint de la maladie.

La bonne nouvelle est que cela fonctionne aussi dans l'autre sens. Dans un essai financé par le National Institute of Health, des chercheurs ont examiné l'effet d'entraînement des comportements sains dans un ménage. Les participants et leurs conjoints ont été répartis en deux groupes: une intervention intensive sur le mode de vie (qui comprenait un régime alimentaire et une activité physique spécifiques) et un plan de soins qui ne comprenait que l'éducation et le soutien. Les chercheurs ont pesé les couples au début et à la fin de l'essai et ont constaté qu'environ 25% des conjoints de l'intervention intensive ont perdu 5% de plus de leur poids de base par rapport à moins de 10% des conjoints de l’autre groupe.

Tout cela suggère que ce que vous faites peut influencer votre partenaire. Et vice versa.

9 façons de gérer un partenaire difficile ou peu favorable

Ce sont les mêmes tactiques que j'enseigne à mes clients en coaching de santé. Ce sont des puissants que vous pouvez utiliser dans votre propre vie pour éviter la frustration, le découragement et les déraillements potentiels, tout en aidant votre partenaire à poursuivre son propre Saint Graal de bonne santé.

1. Ne vous contentez pas de définir des attentes, de conclure des accords

Une source de conflit dans de nombreuses relations est la déconnexion entre les attentes et les accords. Vous pourriez dire à votre partenaire que vous avez décidé de suivre un régime cétogène ou de poursuivre un mode de vie Primal, mais à moins que vous ne soyez clair sur vos attentes et établissez un accord, cette ligne peut devenir floue.

Par exemple, si votre partenaire ramène du pain frais à la maison alors que vous vous abstenez de consommer des céréales, vous aurez peut-être l'impression qu'il essaie de saboter vos efforts. Mais si un accord n’a pas été établi et accepté, tout ce que vous avez est l’attente que votre partenaire ne fasse pas cela. Peut-être ne savent-ils pas à quel point il est important pour vous de ne pas avoir de pain à la maison. Ou ils pensent qu'ils apportent leur soutien en rapportant une friandise à la maison. Être clair sur vos attentes et vos accords vous permet de vous concentrer sur vos objectifs de santé sans avoir à supposer que votre partenaire sait ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin.

2. Ayez de l'empathie envers votre partenaire

Il est facile d’être irrité par un partenaire qui traîne toujours ses fesses hors du lit, qui suce des sodas pour rester éveillé ou qui loue les vertus du lundi sans viande – surtout lorsque vous vous sentez incroyable de faire le contraire. Mais il est important de considérer les émotions qu’ils vivent pendant cette période. Il y a de fortes chances qu'ils soient jaloux, craintifs ou incertains de votre avenir ensemble. Après tout, si l'activité de votre couple préféré consistait à traîner, à manger de la malbouffe devant la télévision et que maintenant vous frappez le foin plus tôt, sautez du lit le matin et prenez le temps de cuisiner un nutriment -déjeuner dense, ils ne savent peut-être pas comment ils s'intègrent dans l'image.

Et n'oubliez pas, il y a une grande différence entre l'empathie et la sympathie. La sympathie, c'est se sentir mal ou désolé pour quelqu'un, là où l'empathie ressent ces émotions avec quelqu'un.

3. Communiquez

Lorsque vous ne vous sentez pas soutenu, il peut être difficile de ne pas harceler, crier ou donner à votre partenaire le traitement silencieux. Cependant, apprendre à communiquer efficacement peut vous aider à surmonter cet obstacle et tous les autres qui peuvent (et le feront probablement).

Discutez de ce que vous traversez, des raisons pour lesquelles vous changez de style de vie et des raisons pour lesquelles vous apprécierez vraiment votre soutien, sans blâmer ou honte votre partenaire. Ensuite, prenez du recul et écoutez ce qu'ils ont à dire. L'écoute est une compétence aussi importante que la parole en matière de communication. Soyez également conscient de votre langage corporel. Des choses comme les bras ou les jambes croisés ou les mains étroitement jointes dégagent une ambiance défensive ou fermée.

4. Soyez un modèle

En faisant simplement ce que vous faites (acheter des aliments non transformés, cuisiner à la maison, sortir et faire de l’exercice), vous plantez une graine dans l’esprit de votre partenaire sur l’importance d’une bonne santé. Vos actions positives ont la capacité d'influencer et de motiver, sans dire un mot.

Cependant, le Le facteur le plus important pour savoir s'ils seront inspirés ou non réside dans leurs propres croyances. Selon une étude, les participants qui estimaient que certains résultats étaient réalisables pour eux étaient plus enclins à voir un modèle comme inspirant. Et les participants qui pensaient ne pas pouvoir faire plus qu’ils ne l’avaient déjà commencé à se considérer plus négativement. Dans ce cas, une approche plus progressive pourrait être plus bénéfique si vous voulez que votre partenaire suive votre exemple.

5. Mettez de l'ordre dans vos priorités

Une autre chose à garder à l'esprit est que c'est VOTRE parcours de santé. C'est vous qui entreprenez ce changement, pas votre moitié, votre conjoint ou même vos enfants. C’est pourquoi il est essentiel que vous sachiez clairement quel message vous diffusez. Bien sûr, ce serait génial si tout le monde dans votre ménage mangeait la même chose (qui aime faire deux dîners de toute façon?) Et que personne n'apporte jamais de biscuits ou de bonbons d'Halloween ou de jus de fruits artificiellement colorés et aromatisés dans votre maison, mais ce n'est pas nécessairement réaliste. . Ce n’est pas non plus nécessaire à votre réussite.

Alors, demandez-vous: votre partenaire est-il difficile parce qu'il ne vous soutient pas? Ou parce qu'ils ne mangent pas et ne bougent pas leur corps exactement comme vous le faites? Bonnes questions à méditer. Quelqu'un peut apporter son soutien tout en choisissant de ne pas vivre un style de vie primordial. Et ça va.

6. Trouver un terrain d'entente

En supposant que votre partenaire épris de tristesse préfère manger des Twinkies et du mac-n-cheese toute la journée n'est pas seulement injuste, c'est improductif. Prenez du recul et déterminez quels aliments vous aimez tous les deux (il doit y en avoir au moins un, non?). Peut-être que vous aimez tous les deux les œufs, le saumon ou les asperges grillées. Ou un excellent steak saignant. En trouvant un aliment préféré en commun, vous pouvez proposer des repas qui satisfont vos deux préférences alimentaires. De plus, l'effort de vouloir trouver un terrain d'entente avec votre partenaire peut réduire la tension d'un «scénario à ma façon ou sur l'autoroute».

7. Rejoignez une communauté solidaire

Si vous n'obtenez pas l'assistance dont vous avez besoin chez vous (ou pas suffisamment d'assistance), il existe des tonnes de groupes en ligne avec lesquels vous pouvez interagir. À l'heure actuelle, le groupe Facebook Mark’s Daily Apple compte plus de 200 000 membres. Keto Reset compte 32 000 membres. Et Primal Blueprint compte plus de 20 000 membres. Si cela ne suffit pas, contactez un ami, un membre de votre famille ou l’un de nos experts en santé.

Participer à un groupe vous donne la possibilité d'être avec des gens qui partagent les mêmes objectifs. Non seulement vous interagirez avec ceux qui comprennent ce que vous vivez, mais cela peut vous aider à vous sentir moins isolé, moins anxieux et moins stressé.

8. Réfléchissez à votre propre parcours

Vous êtes peut-être all-in en ce qui concerne votre mode de vie céto ou Primal maintenant, mais repensez au début de votre parcours de santé. Il n'est pas toujours facile de passer du pain grillé du matin et de la routine JO, ou du sandwich-frites sur le pouce. Et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Donc, si votre moitié ne plonge pas dans Primal d'un seul coup, détendez-vous un peu. Ils peuvent avoir besoin d’une approche moins effrayante – là où ils risquent moins d’échouer. N'oubliez pas que le parcours de chacun est différent. Même les gens qui vivent sous le même toit que vous.

Qu'est-ce qui a fonctionné pour vous? Dites-moi si vous avez utilisé l’une de ces tactiques ou d’autres stratégies lorsque vous avez affaire à un partenaire difficile ou qui ne vous soutient pas.

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A propos de l'auteur

Puissance Erin

Erin Power est la directrice des entraîneurs et des programmes du Primal Health Coach Institute. Elle aide également ses clients à retrouver une relation d'amour et de confiance avec leur corps – tout en rétablissant leur santé métabolique, afin qu'ils puissent perdre de la graisse et gagner de l'énergie – via sa propre pratique de coaching de santé privée, eat.simple.

Si vous avez une passion pour la santé et le bien-être et le désir d'aider des gens comme Erin le fait chaque jour pour ses clients, envisagez de devenir vous-même un coach de santé certifié. Apprenez les 3 étapes simples pour créer une entreprise de coaching en santé réussie en 6 mois ou moins dans cette session d'information spéciale organisée par le co-fondateur de PHCI, Mark Sisson.

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