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Recettes santés

16 meilleurs plats d'accompagnement végétaliens, des tomates farcies à la salade de pommes de terre Tahini

Lors de la planification d'un menu, l'accent a tendance à se diriger vers les plats principaux de la propagation. Brisez les normes et réécrivez le récit avec des plats d'accompagnement comme une salade de pommes de terre crémeuse au tahini ou des courgettes farcies avec du pilaf au freekeh et des raisins de Corinthe dignes de voler la vedette.

Faites plaisir aux omnivores et aux herbivores de vos amis et de votre famille avec ces 16 plats d'accompagnement végétaliens contenant des ingrédients à base de plantes comme le miso, le tahini et des tonnes et des tonnes de délicieux légumes.

1. Purée de patates douces à la noix de coco

Cette recette de purée de pommes de terre est l'équilibre parfait entre sucré et réconfortant. Préparez ce plat d'accompagnement simple en utilisant seulement quatre ingrédients végétaliens comme le lait de coco, le sirop d'érable et le gingembre. La racine épicée ajoute une touche subtile pour contrebalancer le lait de coco gras pour un côté crémeux que vous voudrez à presque chaque repas.

2. Asperges frites de Nobu avec vinaigrette miso

Inspiré des origines japonaises de Nobu, ce plat fait appel au miso et à la sauce soja pour créer une vinaigrette décadente qui recouvre les asperges légèrement frites. Ce plat végétalien nécessite un minimum d'effort tout en donnant un côté digne d'un restaurant composé de lambeaux de poireaux délicatement croquants et d'une vinaigrette miso luxueuse qui se marierait bien avec à peu près tous les légumes.

3. Salade crémeuse de pommes de terre au tahini

Généralement nappées de tas de mayonnaise traditionnelle, la plupart des délicieuses salades de pommes de terre ne sont pas considérées comme végétaliennes. Heureusement, cette salade de pommes de terre «veganise» un favori classique en utilisant du tahini crémeux à la place de la mayonnaise non végétalienne pour créer le côté idéal à apporter à une réunion de vacances.

4. Salade chaude de pommes de terre violettes avec haricots verts, radis et fenouil

Consommez la majeure partie de votre apport quotidien en légumes avec cette salade copieuse remplie d'ingrédients croquants et savoureux comme le haricot vert, les radis, le fenouil et les pommes de terre violettes. Infusée d'échalotes et de moutarde de Dijon, la vinaigrette aux agrumes égaye le mélange de saveurs de cette recette. Préparez ce plat accrocheur en moins de 30 minutes pour un dîner impromptu ou un brunch le week-end.

5. Salade de broccolini grillés avec vinaigrette au basilic et aux noix

Tirez le meilleur parti de votre grill avant l'arrivée des froids mois d'hiver avec cette salade tiède de broccolini grillés garnie d'une délicieuse vinaigrette basilic-noix. Grillé et croustillant sur les bords, cuire les broccolini jusqu'à ce que les côtés soient dorés et terminer avec une généreuse portion de cette vinaigrette aux noisettes mais rafraîchissante. Si vous n’avez pas de gril sous la main, n'hésitez pas à rôtir les broccolini dans votre four pour obtenir des résultats similaires.

6. Bhartha (aubergine indienne épicée)

Transformez l'aubergine en ce plat végétarien et végétalien qui peut convaincre n'importe qui de manger plus de légumes. Cette recette est le complément parfait à votre dîner, regorgeant de saveurs riches d'épices chaudes comme le curry, le cumin, le curcuma et la poudre de chili. Servir sur un lit de riz au jasmin pour transformer ce côté en un plat de garniture.

7. Beurre de betterave

Préparez un lot de ce beurre de betterave ridiculement facile pour ajouter une touche de couleur à la table. Cette recette de cinq ingrédients est parfaite pour un apéritif simple à servir avec des chips de pita, un assortiment de légumes frais ou des tranches de pain frais et chaud. Mieux encore, cette tartinade peut se conserver au réfrigérateur jusqu'à une semaine pour encore plus de plaisir.